vendredi 9 mars 2012

Pour le coucou du haïku : "Rencontre astrale"

Aujourd'hui Mamylilou et Alice nous emportent vers une rencontre astrale pour ce coucou du haïku magnifiquement illustré par l'un de leurs amis, passionné d'astronomie, Guy Pouget.




Vénus alanguie
Sous le regard de la lune
Instant suspendu

Un rendez-vous bleu
Dans les poussières d'étoiles
Ce soir je m'éclipse





30 commentaires:

  1. Jolie éclipse sur des mots légers ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette photo dégage une atmosphère particulière... Je m'y perds corps et âme...

    La ligne sombre
    Sous le croissant de Lune
    Un diamant brille


    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Dans les pousssières d'étoiles j'ai envie de méclipser aussi

    jolis ces mots ! et superbe photo

    Dis Oxy où trouver les règles pour écrire un haiku ?
    Belle journée Oxygène :-)

    RépondreSupprimer
  4. La photo est vraiment superbe, LE moment où Vénus apparait derrière la montagne sous le regard bienveillant de la lune ! Et un haïku de qualité !! bravo Oxy

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi elle est pleine la lune !
    Il serait bien aussi, dans ce bel élan, que tu trouves un haïku pour elle, je t'attends...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la sensualité qui s'éclipse !
    Belle journée ... et Bizzzde Jeanne

    RépondreSupprimer
  7. tu es toujours très à l'aise avec cette forme poétique et c'est bien agréable à lire
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Qu"en termes élégants ces choses là sont dites.. bravo ma Vivi.
    belle journée et bon week end à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Vénus attendrie
    Lune ébahie sous son charme
    Amies pour la vie.

    Oh là, voilà le printemps qui m'émoustille !!!!

    Bisous, bisous, bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et moi qui suis allée vérifier les dates des éclipses lunaires !!! ;-))

    Merci pour cette merveilleuse illustration de Guy Pouget et pour ton interprétation sensible. Le rythme en est doux, sensuel et discret simultanément ...


    En passant, Oxygène, je t'annonce le retour de " l'éclipsée " du jardin : il semble que Maxou n'ait pas satisfait la demoiselle, après quatre jours d'essai ... ;-)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Oxy

    J'aime beaucoup le 2ième haïku, très suggestif! Belle inspiration astrale!...

    Bises
    Claudie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Oxy

    Monts en dents de terre
    s'éveillant au si bel astre
    loin de l'horizon

    Accessible espoir
    d'un au-delà éphémère
    mystère d'un soir

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  13. Aucune différence entre les deux, j'adore la sensualité discrète qui se dégage ! BRAVO , tu es devenue une pro .Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ces rochers ont une "bonne tête" et ils doivent se dire "vivement le petit déj' que ce croissant vienne agrémenter notre café".

    RépondreSupprimer
  15. en voici que j'aurai aimé écrire je meurs de jalousie ;-)))
    un ton léger, un rendez-vous galant sous l'oeil bienveillant de Vénus... je m'éclipse discrètement.
    plein de bisous (josette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce soir ,je m'éclipse !!! Tout est dit !
      pas de rendez-vous !!!
      Eliane

      Supprimer
  16. Magnifique photo et servie de bien belle façon par tes poèmes, Oxy ! "Instant suspendu" aux mots que fait naître une image !
    Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Alors comme ça tu t'éclipses au moment où je reviens!
    En tout cas je n'aurai pas perdu mon temps en passant!
    Bravo et amitiés.

    RépondreSupprimer
  18. Un bel instant suspendu Oxygène à cette atmosphère sensuelle et poétique que tu as brillamment évoquée ...
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  19. très belle photo... belle journée aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Jolie photo Guy
    Vénus et la lune cendrée
    Quelle belle apogée
    Bisous de tout coeur et carpe diem
    Vivi

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique !
    Que j'aime ce rendez-vous bleu sous les étoiles !

    Bises et belle journée, Oxygène.

    RépondreSupprimer
  22. UN GRAND MERCI À TOUS POUR VOS PASSAGES ET GENTILS COMMENTAIRES...
    LA PHOTO DE GUY POUGET NOUS A, JE CROIS, TOUS EMMENÉS AU FIRMAMENT...

    RépondreSupprimer
  23. Superbe Oxy, la belle photo t'a inspirée !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Oxy,

    J'aime beaucoup tes idées. Je vais faire comme tu dis. Il est temps que je m'éclipse . L'atelier m'appelle
    Bises de bon dimanche ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. Wow! Superbes!
    J'aime beaucoup, vraiment! Bravo Oxy!
    Je n'ai pas participé cette semaine car j'étais trop fatiguée (8 h de cours le vendredi!!!),j'ai manqué d'inspiration et j'ai consacré un peu de temps à mes enfants;o)
    Je viens d'aller sur le blog de Fanfan en cliquant sur le lien que tu m'as laissé et c'est bien le même blog que j'avais visité il y a quelques jours;o)
    Plein de très belles choses à voir là-bas aussi;o) Merci pour le partage;o)

    RépondreSupprimer
  26. MARINE, MARTINE/ARABESQUES, MILDRED.... UN GRAND MERCI À VOUS TROIS.
    J'ESPÈRE QUE TU RÉCUPÈRES MILDRED.
    GROS BISOUS À VOUS LES FILLES !

    RépondreSupprimer
  27. comme c'est romantique! La photo est superbe aussi! Bisous
    J'étais loin du compte pour la" photo mystère"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée FANFAN ! C'est très gentil ! En ce qui concerne la photo mystère, je l'avais un peu "piégée", bien sûr, mais il ne fallait pas que ce soit trop facile...
      Gros bisous à toi Fanfan et très bonne soirée.

      Supprimer